uhaldedenis@gmail.com  |  +33 6 12 57 78 01   |  liens externes
Denis
Uhalde
Compositeur
& pianiste

Extraits audio

Quelques exemples de sons et de musiques créés pour l’image…pour découvrir plus :

LA JUGE ET L'AFFAIRE DES DIOXINES

par Denis Uhalde | DOCUMENTAIRE DE CLARISSE FELETIN

Au tribunal d’Albertville, une jeune juge d’instruction est en charge d’un dossier sensible de pollution industrielle. On suit le fil de l’enquête, avec les nombreux doutes et rebondissements qui émaillent l’instruction.
La musique est à la fois obsédante et fuyante, comme la vérité, semblant n’avoir ni commencement, ni fin…évoquant parfois la pollution par certaines sonorités…

L'EMPLOI VIDE

par Denis Uhalde | FICTION D'ANTARES BASSIS

L'EMPLOI VIDE VALSE

par Denis Uhalde | FICTION D'ANTARES BASSIS

Dans un futur indéterminé, le chômage a franchi la barre des 35%. Le gouvernement décide alors de créer la mesure des emplois vides, qui impose à chaque famille aisée d’employer un chômeur. Cela crée des rencontres inattendues entre les personnages et surtout bouscule certains repères jusque-là bien établis… La musique est assez abstraite, parfois dissonante et proche de la musique contemporaine. Elle participe à créer une forme d’interrogation et puise aussi dans certaines sonorités exotiques.

LA PHOTOCOPIE DE PAPA

par Denis Uhalde | FICTION DE STEPHANIE LAGARDE

Chanson du générique de fin, interprétée par Vanessa Fino et Stéphanie Lagarde.

HOTEL DIEU

par Denis Uhalde | SERIE DOCUMENTAIRE DE CEDRIC DE BRAGANÇA

Cette série en 4 épisodes nous mène au coeur du CHU de Nantes où Cédric de Bragança a passé plus d’une année à filmer. Il nous propose une chronique bouleversante de destins mis à l’épreuve par la vie. La musique suit les parcours tantôt plein d’espoir, d’inquiétude, de combativité. Elle nous fait vivre les instants suspendus, le temps qui s’écoule, dans l’attente d’un résultat, d’une promesse…

AURORE, UNE AUTRE HISTOIRE.

par Denis Uhalde | FICTION D'HENRI KEBABDJIAN

La scène finale de ce court métrage en forme de drame est un long crescendo des sentiments… le personnage principal réalise qu’il n’a rien fait pour sauver la jeune femme qui a mis fin à ses jours. La musique accompagne de longs flashbacks, des occasions manquées…elle traduit traduit le sentiment intérieur, la culpabilité qui monte, qui monte, semblant ne pas atteindre de limite…

C'EST QUAND LE BONHEUR ?

par Denis Uhalde | SERIE DOCUMENTAIRE DE CEDRIC DE BRAGANCA

Cette série en 6 épisodes nous offre une série de destins croisés, entrelacés où l’on partage tous les questionnements et difficultés des personnages… La chanson du générique de fin est interprétée par Alice, 10 ans à l’époque.

CHEWING GUM - POP SONG

par Denis Uhalde | DOCUMENTAIRE DE VASSILI SILOVIC

CHEWING GUM, LE MYSTERE DES BULLES DE GOMME

par Denis Uhalde | DOCUMENTAIRE DE VASSILI SILOVIC

Le réalisateur évoque toutes les facettes de la fameuse friandise qui a traversé quelques décennies depuis son arrivée en Europe à la fin de seconde guerre mondiale. Le film et la musique sont volontairement ludiques, se jouant des clichés des années 60 et 70, introduisant quelques éléments vocaux qui rappellent le beatbox ainsi certains groupes des années chewing gum.

PORTEUR D'HOMMES

par Denis Uhalde | FICTION D'ANTARES BASSIS

Il s’agit de l’histoire du fils aîné d’une famille de déménageurs qui décide d’utiliser sa force physique autrement…en offrant un service de portage de personnes. Il devient porteur d’hommes et rencontre bientôt un grand succès. La musique donne le ton dans cette fable sociale et touchante, avec un thème qui traduit la générosité et la naïveté du héros principal, participant à la poésie de l’ensemble.

GROSSESSES ET MACARONS

par Denis Uhalde | COMEDIE D'ANNE FLANDRIN

La musique du générique est un clin d’oeil à la fois à « ma sorcière bien aimée » et au grand Henri Mancini…